C'est la troisième fois que je fais cette recette, extraite de Veganomicon, et ils sont toujours aussi bons. La fois où je les ai faits exprès pour en envoyer à l'amoureux malade à l'autre bout du pays, j'ai sauté de joie en constatant que le colis prépayé était bien trop petit pour tous les contenir.
Et comme ils sont époustouflants à la sortie du four, c'est particulièrement difficile de les photographier en grande quantité.
Ingrédients:
2 tasses de farine ordinaire
2/3 de tasse de cacao non sucré (de type Van Houten)
1 cuillère à café de levure
sel
2/3 de tasse d'huile ordinaire
1 tasse et demi de sucre en poudre
4 cuillères à café de tofu soyeux égoutté (à défaut de graines de lin moulues) (optionnel si vous n'avez ni l'un ni l'autre, mais ça sera moins moelleux alors que c'était un peu le but)
1/2 tasse de lait de soja
extrait de vanille
extrait d'amande
jusqu'à 3/4 de tasse de noix, hachées.
Recette:
Comme d'hab, mélanger d'un côté les ingrédients secs, de l'autre les ingrédients humides (ça peut être utile de passer le tofu au mixer, personnellement je n'aime pas trop les grumeaux) puis incorporer les seconds dans les premiers. Ajouter les noix.
Faire des boules de pâte de la taille du cookie voulu (elle monte et ne s'étale pas trop à la cuisson) sur une plaque non adhésive ou recouverte de papier de cuisson et cuire chaque fournée 8 à 10 minutes à 180°C. Comme beaucoup de cookies ils n'ont pas forcément l'air cuit au bout de 10 minutes et pourtant ils le sont - ne pas se laisser berner ! Essayer de ne pas se brûler la langue en les mangeant tout de suite même si c'est tentant.
MIAMMMMM
mardi 3 juin 2008
les cokies au chocolat les plus moelleux du monde
Publié par aelle à 02:00 |
Inscription à :
Comment Feed (RSS)