Retour en France depuis maintenant deux semaines, et redécouverte - ou même apprentissage, puisque j'étais ovo-lacto seulement avant de partir il y a un an - de petites astuces, produits et endroits incontournables, et tout ce qui rend ma vie culinaire un peu plus facile.
Six choses que j'aime depuis l'atterrissage:
1. Le pain. Ai-je besoin d'en dire plus?
2. Les yaourts de soja aux fruits - même les marques distributeurs sont délicieux, parfaitement crémeux et sans goût de haricot.
3. Mon magasin d'épices (et de farines, et de noix, et de fruits secs...) qui sur une surface minuscule vend à peu près tout ce qui pourrait venir du Maghreb et du Moyen Orient, ou d'ailleurs, à des prix défiants toute concurrence
4. Mon marché - comme l'article précédent, en remplaçant épices etc. par fruits et légumes, et Maghreb-Moyen Orient par la campagne avoisinante.
5. Les fruits, je pense, méritent un article à eux seuls, tellement je suis contente de pouvoir en manger en variété et abondance sans me ruiner complètement - le Japon c'est bien mais les pêches à un euro pièce, hum...
6. Les terrines végétales de Bjorg, qui vont de saveurs "forestières" très, euh, carnées, au très parfumé "Provençal". Elles conviennent parfaitement pour les repas sur le pouce les jours où on n'a ni le temps ni l'envie de faire beaucoup de préparation et de vaisselle.
vendredi 19 septembre 2008
Le retour
Publié par aelle à 01:02 |
Inscription à :
Comment Feed (RSS)