J'ai toujours trouvé assez ridicule l'orthographe du mot cacahuète... mais pas aussi ridicule que les gens qui ne prononcent pas "cacahouète".
Anyway, j'ai inauguré mon cahier à recettes avec une sauce à la cacahuète pour tofu.
Ingrédients :
Du tofu ferme
Pour la sauce :
1 oignon
1 gousse d'ail
gingembre mariné (genre le truc rose qui vient avec les sushis)
pincée de piment en poudre
2 cuillères à café de sauce soja
2 cuillères à café de sucre roux
2 cuillères à café de jus de citron vert
4 cuillères à café de beurre de cacahuètes
10 à 15 cL de lait de coco
Presser le tofu ferme. Ah oui forcément, les gens qui disent "hou là j'ai essayé le tofu et c'est vraiment pas bon" ne savent pas, en général, que ça se presse. Le procédé le plus simple c'est de découper ses lamelles de tofu (environ 1cm de large), de les placer à plat sur une double épaisseur de Sopalin dans une assiette, de remettre du Sopalin et une autre assiette dessus. Vérifier de temps en temps que le Sopalin du dessous est toujours en état d'absorber quelque chose.
Pendant que le tofu se presse sous l'effet magique de la gravité, préparer la sauce :
Hacher finement l'oignon, l'ail et le gingembre. Les placer dans un bol avec les autres ingrédients. Bien mélanger, puis ajouter le tofu coupé en cubes et le recouvrir totalement. Laisser mariner au frais (au moins 2 heures).
Cuire doucement à la poelle en remuant bien avec une spatule. Il n'est pas nécessaire de mettre toute la sauce, surtout qu'elle devient très épaisse en chauffant.
Voila le résultat ! J'ai mangé ça avec 2 riz (ici, riz blanc et riz sauvage), la Sistah a fait chauffer le reste de la sauce (sans tofu) pour son riz blanc.
Accompagné d'une salade de chou toute bête (comme chou, ah, ah)
jeudi 24 mai 2007
Tofu sauce cacahuète
Inscription à :
Comment Feed (RSS)
|