mardi 7 août 2007

Non retour?

Je suis végétarienne depuis 6 mois. Il m'avait fallu 6 mois supplémentaires de réflexion, mais une fois ma décision prise, la transition a été étonnament facile.
J'ai toujours considéré mon végétarisme comme une transition vers le véganisme (hou le vilain néologisme), mais j'ai décidé de me donner un peu de temps, histoire de mettre de l'ordre dans le reste de ma vie, et parce que passer si rapidement d'une alimentation basée sur la viande et les laitages à une alimentation exclusivement végétale avait l'air de tout sauf d'une bonne idée.

Je ne me suis donc pas donné de date butoir pour l'arrêt des laitages et des oeufs, mais mine de rien j'ai sacrément réduit ma consommation. Au point qu'aujourd'hui, mon alimentation est principalement végétalienne, et ce n'est qu'exceptionnellement et souvent accidentellement que je mange des produits animaux.
Comme aujourd'hui par exemple. En vacances avec des amis, au bord de la plage, crêperie en fin d'après midi parce que c'est sympa et facile. Solution de facilité. Et ce soir, nausée et vilain mal de crâne. Mon corps se charge de me rappeler que j'ai passé la phase de détox, que je le veuille ou non, et qu'il serait temps de s'engager pour de bon, d'un côté comme de l'autre.

Bon sang comme j'aimerais pouvoir effectivement m'engager maintenant. Mais ceux qui lisent mon blog de mots savent qu'il reste 4 semaines avant le prochain grand chamboulement... Une fois atterrie, j'espère sincèrement pouvoir finir cette transition.