jeudi 25 mars 2010

On the road again

Je suis en Corée! Vous pouvez suivre mes aventures ici.

J'espère avoir des choses intéressantes à partager sur la nourriture, le végéralisme et les droits des animaux vus d'ici. Je vais partager mon premier repas avec le Seoul Veggie Club dimanche - une bonne façon de commencer!

En attendant, quelques photos d'un buffet végétarien découvert par pur hasard à Mokpo.


Des petits rouleaux adorables! Ceux dans du papier de riz contiennent des lamelles de fruits et de légumes, ceux dans des des feuilles vertes contiennent en plus des champignons crus et une sauce à la cacahuète


Sushi! Au premier rang, des maki, à l'arrière plan, des inarizushi - des petites poches de tofu frit fourrées.

Tofu à la sauce pimentée


Gâteaux de riz gluants fourrés à la pâte de haricot rouge. Ce sont des desserts traditionnels Coréens (on en retrouve des similaires au Japon) et ça reste peu sucré et délicieux.

Nouilles soba (à tremper dans du bouillon chaud), germes de soja (ce qui n'est pas du tout hippy ou alternatif ici, on trouve des germes dans toutes les recettes traditionnelles), des légumes crus (vous remarquerez les morceaux d'oignons!) et de tout petits agrumes dont j'ignore le nom.

Bon appétit!