mercredi 9 janvier 2008

au départ de Tokyo : 3 adresses à retenir

3 restaurants particulièrement ♥ dans la capitale Japonaise.

the Pink Cow, Shibuya (plan). Cuisine internationale, ambiance et déco superbes, musique live de qualité la plupart du temps, propriétaire bavarde et agréable. Un peu au dessus de mon budget habituel (surtout au bar) mais ça reste raisonnable.
Le menu est veg-friendly et le cuisinier peut préparer végétalien si prévenu à l'avance. Aussi, ce restaurant accueille la réunion mensuelle des végétaliens de Tokyo.

Pita the Great, Tameike Sanno (une carte en Japonais... c'est à la sortie 12 de la station de métro). Cette toute petite boutique est tenue par un seul homme, d'où des horaires un peu erratiques. C'est bien le seul inconvénient de cet endroit qui fait les meilleures fallafels de tout Tokyo (et au meilleur rapport qualité prix aussi!), a des serviettes sur lesquelles sont imprimés en anglais et en japonais un explication du terme vegan, prépare sur place son pain bio, sait cuisiner parfaitement tout ce qu'on peut mettre de 100% végétalien dans une pita et fait de la vente à emporter. Ne vous essayez au menu (pita + accompagnement + boisson) que si n'avez pas mangé depuis plusieurs jours - les quantités sont à la hauteur de la qualité.



Eat More Greens, dans Azabu Juban. C'est là que j'ai passé ma dernière soirée de Tokyoïte.
Le menu est entièrement végétarien et partiellement végétalien, et liste en plus les allergènes courants. Ambiance un peu bobo mais pas trop (enfin... avec de la mesure à la Japonaise...), la terrasse doit être super agréable au printemps. Mais pas de regret en l'hiver, les cocktails chauds (huuum, rhum soy latte...) sont là pour compenser!