dimanche 13 janvier 2008

envie de bouger

Je me suis promis qu'avec mon déménagement à la campagne (oui pour moi une ville industrielle Japonaise de 200 000 habitants c'est la campagne) viendrait un retour de la bougeotte. J'avais repris un peu sérieusement une activité physique au printemps dernier, ce qui m'avait fait un bien fou, et complètement abandonné en arrivant à Tokyo. J'ai beaucoup regretté, et donc nouvelle année, nouveeaux fantasmes.

Marcher des heures jusqu'à ce que les petites rues de ma petite ville industrielle deviennent de petits chemins de campagne - check, j'ai toujours adoré marcher.

Courir sur la plage - euh... on attend qu'il fasse un peu moins froid et un peu plus jour?

Marcher en montagne. Pas encore de plans précis, pas encore trouvé de camarades pour m'accompagner, pas sûr que qui que ce soit ait envie de me suivre vu mon rythme d'escargot dès que s'annoncent les côtes. Mais quelques inspirations autour de moi, quelques blogs et la chaîne montagneuse que je vois de ma fenêtre me donnent de plus en plus envie.

Voilà le problème : c'est le Japon, c'est l'hiver, il fait froid et il risque de neiger. J'ai une paire de baskets qui vont bien pour courir et marcher, mais étant sans cuir elles respirent vraiment beaucoup (comprendre : je me caille les orteils, sévère) et n'ont aucune étanchéité.
Question : vu le prix, mon niveau de débutante/nulle en randonnée, ma motivation dont personne ne connait la persistance, est-il complètement ridicule de fantasmer sur ces chaussures?