jeudi 31 janvier 2008

exotisme

On en apprend des choses sur internet...

The name guacamole comes from Mexican Spanish via Nahuatl ahuacamolli, from ahuacatl (="avocado", or literally "testicle")




Guacamole (dans le genre comme recette il n'y a pas plus facile et plus satisfaisant)

1 citron
1 petit oignon
1 à 2 gousses d'ail
2 avocats bien mûrs
1 tomate
sel, poivre, tabasco, herbes de votre choix

Dans un bol, presser le citron. Mélanger le jus à l'oignon et l'ail hâchés.
Ajouter la chair des avocats et écraser le tout à la fourchette (oui je suis une warrior, je fais mon guacamole sans mixer parce que j'aime bien les morceaux. D'où le choix d'avocats bien mûrs...)
Saler, poivrer, tabasquer à votre goût. Bien mélanger.
Découper la tomate en dés et l'ajouter au mélange. Ajouter les herbes.
Pof, c'est prêt!

A manger en tartine, ou dans une galette de maïs avec du riz et des haricots rouges, ou y tremper des chips, ou (mon truc du moment) en tartiner des feuilles de laitue ou d'épinards pour en faire des rouleaux verts ♥

Et tant qu'on parle d'exotisme, parce que les mélanges les plus extrêmes peuvent être les meilleurs :